WTW

WTW : votre devis sous 24 heures

Recevez votre devis ou toute information sur la gamme WTW en remplissant le formulaire ci-dessous

La marque WTW est le fruit d’une scission au sein de la compagnie Xylem fondée en 1945 ; cette société américaine est entre autres spécialisée dans la fabrication et la gestion des infrastructures liées au contrôle de l’eau à des fins sanitaires.

WTW : une scission réussie au sein d’Xylem Analytics

Xylem possède diverses marques à travers le monde et produit toutes sortes de dispositifs haut de gamme tels que des pompes, des filtres, des systèmes de désinfection UV, des vannes, des échangeurs de chaleur ou encore des agitateurs.

WTW occupe un secteur spécialisé dans l’analyse des eaux usées. Cette société à part entière conçoit des équipements de traitement de l’eau et des outils qui permettent d’analyser son taux d’impuretés. La marque WTW est le leader sur le marché de l’analyse de l’eau et propose une large gamme d’appareils de mesure ainsi que des outils utiles à la surveillance de l’eau.

Ces appareils sont utilisés dans la plupart des pays industrialisés, la marque WTW commercialise des compteurs portables et fixes, des photomètres ou encore des analyseurs pour orthophosphate (entre autres).

WTW apporte des outils performants pour analyser l’eau A l’aide des technologies innovantes, l’entreprise WTW apporte des solutions concrètes pour améliorer la gestion de l’eau dans le secteur industriel, gouvernemental et auprès de la population dans le besoin.

Ses objectifs sont clairs, ils sont à la fois commerciaux en apportant une expertise reconnue et une expérience en matière de traitement des eaux usées, mais ils sont également sociaux et écologiques afin de résoudre des problématiques sanitaires à travers le monde.

Quelles sont les applications concrètes des outils WTW ?

Sous l’impulsion de la compagnie Xylem Analytics, la marque WTW propose des outils complets pour une application en laboratoire et directement sur des installations d’épuration des eaux. Les appareils vont analyser l’eau peuvent appréhender le pH, l’oxygène, la DCO (demande chimique en oxygène), l’ammonium, le nitrate, l’orthophosphate, la turbidité ou encore la photométrie.

Un réseau de mesure analytique

Par exemple, la marque WTW peut installer un réseau de mesure analytique qui va transmettre des données en temps réel sur la qualité de l’eau. Ce dispositif est généralement utilisé par les compagnies d’épuration des eaux. Les capteurs vont surveiller les entrées et les sorties des canalisations, ainsi que l’efficacité du nettoyage biologique des agents chimiques distillés dans l’eau. La grande force de la marque WTW consiste à proposer aux entreprises des systèmes modulables qui peuvent évoluer en fonction des demandes et des besoins concrets. Le dispositif d’analyse ou de gestion de l’eau peut être complété par d’autres modules ou capteurs.

La plupart des appareils commercialisés par l’entreprise WTW disposent également d’une base de données qui stocke les informations, les mesures et les phases de maintenance. Cela se fait de manière automatisée et à distance.

WTW propose un spectrophotomètre qui offre des résultats instantanés

Autre exemple, la marque propose la vente de spectrophotomètres de type OptRF, c’est-à-dire la mesure optique sans réactif des composés (DCO, nitrate, nitrites, etc.) présents dans les eaux usées. Cette méthode d’analyse est appréciée car elle analyse la qualité de l’eau en utilisant un balayage UV qui donne des résultats de manière quasi instantanée.

Ainsi, la marque WTW est devenue progressivement le leadership dans la fabrication d’outils d’analyse de la qualité de ‘eau. La recherche en laboratoire et le développement des nouvelles technologies permettent de délivrer des appareils de mesure haute de gamme et très complets : respirométrie, turbidimètre, photomètre, réseau d’analyse du pH, ORP, DO, DBO, phosphate, d’azote, etc.